Edito

LA DOUCE MAGIE DE NOËL


Moment de partage et de convivialité, il est déjà temps de se replonger dans l’euphorie de Noël. Une pause tant attendue par certains et tant redoutée par d’autres, n’oublions pas tous ces Hommes seuls le soir de Noël. Cette communion en famille est l’occasion de se rassembler, une parenthèse magique que l’on aime partager avec les gens que l’on aime. Nous avons tous des souvenirs de ces soirées devant le sapin, à jouir de bons vins et de bons mets, où les enfants heureux d’ouvrir leurs cadeaux s’amusent franchement avec leurs cousins. C’est cette douce magie de Noel que nous vous partageons dans ce 27e numéro, le dernier d’une année 2018 éprouvante. 

Je ne suis pas mécontent de fermer le tome 2018 et d’en ouvrir un nouveau. Il y a de ces épreuves qui forgent les Hommes et qui les rendent meilleurs. Un ami antillais m’a dit « Derrière chaque tempête se cache un rayon de soleil ». L’avis de tempête dure plus ou moins longtemps mais finit toujours par passer ; la sagesse des aînés dirons qu’il faut laisser le temps au temps. 

Parachevons cette année 2018 qui j’espère, fût meilleure pour vous qui me lisez avec ce nouveau numéro d’ISSI Magazine. Portrait de Virgil Ablot, le génie de la planète mode que toutes les Maisons s’arrachent. Il multiplie les collaborations avec les plus grands pour le plaisir des fashionistas. Roger Smith est un orfèvre de l’horlogerie est produit 15 montres exceptionnelles par an. Leur succès n’est pas le fruit du hasard mais force de dur labeur.
« La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu’il en fait plus que celui qui entreprend de l’instruire ». À bon entendeur ...  JOYEUX NOËL ! 

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !